Skip to content Skip to footer

(Français) Une maison à couper le souffle sur la Dune du Pilat

Les pieds dans l’eau, cette maison aimante les regards, avec ses 650 m2  en lien étroit avec son environnement exceptionnel.
Une architecture estampillée

Cette villa, érigée dans les années 80 au pied de la Dune du Pilat. Emmenée par une rénovation cousue main par le concepteur suisse Ikone®.

Kone® nous délivre une vision globale, de la rénovation. C’est donc un rêve bien réel qui a pris vie sans perdre l’A.D.N du lieu.

Vue hypnotique et balade décorative

Un accès privé à l’océan lie la pierre au sable et à l’océan. L’agrandissement et la surélévation se sont concentrés bien évidemment sur le panorama. Un travail exceptionnel d’aménagement paysager  la vue sur le Cap Ferret et les îlots sablonneux du banc d’Arguin.

Les pièces de jour tournent leur regard vers cette féerie chatoyante, laissant la piscine à débordement le soin de créer un horizon d’eau douce. À l’est, à l’abri de l’air océanique, la Maison des invités privilégie le spectacle végétal.

Des pergolas bioclimatiques ont été intégrées afin de profiter au mieux de l’orientation, se protéger des vents et de l’humidité. Malgré la générosité des m2, les pièces ont été conçues à taille humaine, les circulations sont fluides, chaque pièce conservant son intimité. Comme en témoigne la transparence entre la salle à manger et le grand salon qui se regardent à travers la cheminée linéaire au gaz. C’est à ce moment que l’on ne peut qu’admirer les finitions en matière de menuiserie intérieure.

Et la cuisine ! Elégante et fonctionnelle. Elle concentre toute sa singularité sur les deux caves à vin rétroéclairées. C’est là que l’inox fait son entrée avec subtilité soulignant les profilés, avant de devenir une ponctuation décorative sur l’ensemble des meubles de la villa.

Les salles de bains prennent vie au son de marbre fossilisé et flammé, les dressings jouent sur un placage chêne recouvert de tissus techniques… Les têtes de lit s’expriment via des velours, des beaux cotons tressés… et le parquet en bois massif unit tout ce monde. Une ode résolument élégante, chic mais non ostentatoire. La villa a su multiplier les ambiances, tout en restant cohérente, comme autant de points de vue sur un tableau aux univers pluriels qui, la nuit venue, raconte encore une toute autre histoire…

Source : domodeco

 

[:]

Make an Enquiry

    Ask for samples.

      Ask for sample box.

        Ask for catalog.

          Ask for care & maintenance guide.